L'AACC renouvelle son Bureau des juniors

L'AACC renouvelle son Bureau des juniors

L’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication) donne l'opportunité aux jeunes de faire bouger les lignes du secteur de la com' en lançant le deuxième Bureau des juniors.

Comment attirer les jeunes dans les agences de communication ? C’est l’une des problématiques de l’AACC. Fort du succès de sa première édition, elle a décidé de renouveler son Bureau des juniors pour un mandat de deux ans en lançant un appel à candidatures auprès des jeunes communicants.

« Le Bureau des juniors, c'est un bureau consultatif, une sorte de think tank qui va se retrouver régulièrement pour réfléchir et imaginer des choses, et les mettre en place concrètement en utilisant les forces de l'AACC. »
Julien Casiro, vice-président de l'AACC et président de Braaxe

Encadré par Julien Casiro, vice-président de l'association et président de l’agence Braaxe, ce bureau consultatif a pour objectif de réfléchir à des actions novatrices à mettre en place dans la filière, à raison d'une réunion par mois, soit "entre 4 et 5 heures par mois", précise Julien Casiro. Les thématiques à aborder seront au libre choix du bureau qui pourra commencer par l'une des thématiques chères à Julien qui sont : 1) faire en sorte que les talents se sentent bien en agence et y restent plus longtemps, 2) améliorer l'employabilité des étudiants et jeunes diplômés et 3) renforcer les liens entre le monde de la culture et celui de la communication pour favoriser la créativité.

Comment participer ?

Pour faire partie du Bureau des Juniors, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Avoir moins de 28 ans

  • Travailler au sein d'une agence membre de l'AACC

  • Avoir au moins un an d'ancienneté

Tu peux envoyer ta candidature avec lettre de motivation et book à Camille Sevray par email à csevray@aacc.fr. Il ne reste plus que quelques jours pour participer !

Un comité sélectionnera 15 candidats à partir de l'étude du dossier et d'un entretien de motivation.

Suivez les hashtags associés à cet article
#P'HUSH UP