Hey Victor, tu penses quoi de Salto ?

Hey Victor, tu penses quoi de Salto ?

Salto, la plateforme de vidéos à la demande créée par les groupes audiovisuels français (TF1, France TV, M6...), est désormais en ligne. Victor nous explique ses particularités et son avis sur ce nouvel acteur de la VOD. (Clique sur la photo ☝️ pour voir la vidéo)

Qu'est-ce que Salto ?

"Salto est une plateforme de streaming accessible sur l'ordinateur, le téléphone et bientôt sur une smart TV. Elle a été créée par les principaux acteurs de la TV française : TF1, France Télévisions, le groupe M6... Ça te permet en soit de pouvoir regarder les programmes que tu as l'habitude de voir à la télévision mais tout simplement sur un service à la Netflix. Une sorte de digitalisation des programmes TV. Il y a des séries, quelques films, mais surtout énormément de replays de télé-réalité et d'émissions de divertissement comme "Maison à vendre" ou 'L'amour est dans le pré". C'est un service qui existe déjà en dehors de Salto : chaque chaîne propose ses programmes en replay sur leur site mais il faut attendre avant de pouvoir les regarder quelques minutes de pub. Avec Salto, pas de pub, mais il faut payer un abonnement de 7 € par mois."

Salto, c'est une sorte de Netflix à la française ?

"Ca pourrait mais le problème, c'est que la plateforme française ne propose pas du tout le même type de contenu et surtout pas la même qualité, malgré un prix d'abonnement quasi identique. Pourquoi ? Parce que Salto ne propose pas encore de créations originales, contrairement à Netflix, Amazon Video ou encore Disney +. Pour l'instant, Salto se contente de vous proposer "des films des années 80" et du replay d'émissions TV en grande majorité."

Tu n'as pas l'impression que Salto arrive trop tard sur le marché ?

"Il faut savoir que Salto a pris du retard dans son développement. Il devait sortir en 2019. On est fin 2020. C'est vrai qu'il y a énormément de concurrence. Et surtout qu'il existe déjà depuis 2016 une plateforme française similaire qui s'appelle Molotov. Elle propose exactement le même service, avec plus d'avantages car plus de chaînes, puisqu'on a accès à des chaînes internationales. Et en plus, l'abonnement est deux fois moins cher que celui de Salto pour approximativement trois fois plus de contenus. J'ai peur que Salto ait du mal à trouver sa cible s'il ne trouve pas autre chose à offrir à ses abonnés. En attendant, la plateforme offre un mois d'abonnement. Je vous invite à l'essayer pour vous faire votre propre avis."

Suivez les hashtags associés à cet article
#Cinéma