Le buzz dessiné par Alexandre Drouillard

Le buzz dessiné par Alexandre Drouillard

Dans ce Draw My Com', Alexandre Drouillard, directeur de la création chez Ici Barbès, doit dessiner sa propre définition du mot "buzz" et ce que ça représente pour lui au quotidien.

« On a l'impression aujourd'hui que le buzz, ça va arriver tout seul et que ce sont les réseaux sociaux qui vont s'emparer par exemple d'une opération marketing et qui vont la faire buzzer de manière un peu naturelle. Mais le buzz naturel, dans nos métiers de publicitaires, de communicants, ça n'existe plus. Il faut payer pour faire le buzz. »
Alexandre Drouillard, directeur de la création (Ici Barbès)

Qu'est-ce que le buzz ?

Aujourd'hui, on assimile le terme "buzz" à Internet et notamment aux réseaux sociaux. Le buzz est devenu un synonyme de "phénomène viral" ou de "rumeur". Quand on fait le buzz, cela signifie que l'on a fait parler de soi ou de quelque chose en particulier. On assimile souvent ce mot au "bad buzz" (faire parler de soi ou de quelque chose de manière négative) ou encore de "buzzword" (un mot particulièrement à la mode).

Pourtant, le terme buzz désignait à l'origine une opération marketing pour faire connaitre un produit avant son lancement. Le mot "buzz" signifie en effet en anglais "bourdonnement" et désigne le bruit que l'on entend avant de voir venir des abeilles.

Suivez les hashtags associés à cet article
#Draw my com