La cible dessinée par Marco Venturelli

La cible dessinée par Marco Venturelli

Qu'est-ce qu'une cible dans le monde de la communication ? Le dessin explicatif de Marco Venturelli, président de Publicis Conseil, en 1 minute. (Clique sur la photo ☝️ pour voir la vidéo)

« Je ne sais pas pourquoi dans la com', il y a énormément de termes en rapport avec la guerre. C'est bizarre. C'est le cas pour le terme "cible" qui décrit le fait qu'à chaque fois qu'on communique, pour être efficace, il faut garder en tête avec qui on parle. »
Marco Venturelli (Publicis Conseil)

Qu'est-ce qu'une cible ?

En communication, la cible représente la population que l'on souhaite toucher à travers une opération. On définit alors un portrait général en identifiant par exemple la tranche d'âge, la situation familiale et/ou géographique, la position sociale, etc. A partir de cette cible, on peut ainsi personnaliser davantage le message pour qu'il soit plus efficace mais aussi réduire son champs d'action afin d'éviter de propager le message à des personnes non intéressées et donc réduire les coûts de diffusion.

A ne pas confondre avec le persona qui est un portrait fictif d'un personne qui pourrait correspondre à la cible et qui permet de mieux visualiser et comprendre cette dernière.

Suivez les hashtags associés à cet article
#Draw my com