Le greenwashing dessiné par Noémie de Lattre
Dans les vidéos Draw my com', une personnalité doit dessiner sa propre définition d'un mot de la communication tiré au hasard. L'artiste Noémie de Lattre* est tombée sur le mot "greenwashing" dont elle propose une définition pleine d'ironie.

Qu'est-ce que le greenwashing ?
Le greenwashing désigne le fait qu'une entreprise utilise un argument écologique dans sa communication alors que ce n'est pas vrai. C'était notamment le cas il y a quelques années dans le secteur de l'automobile avec le concept de "voiture propre". En d'autres termes, le greenwashing, c'est un peu de la publicité mensongère. L'ARPP (organisme régulateur de la publicité en France) a mis un point d'honneur à détecter cette pratique dans les réclames françaises. Aujourd'hui, les marques ont bien compris qu'elles avaient intérêt de communiquer plutôt par des actes que par des beaux discours. Si bien que le greenwashing laisse petit à petit la place à une politique de RSE (responsabilité sociale des entreprises).
*Noémie de Lattre a réalisé ce DRAW MY COM' en réponse au challenge d'Isabelle Vitari. Elle a, à son tour, challengé Caroline Anglade de se prêter au jeu de la définition dessinée.