Un annonceur dessiné par les Fills Monkey

Un annonceur dessiné par les Fills Monkey

Dans les vidéos Draw my com', une personnalité doit dessiner sa propre définition d'un mot de la communication tiré au hasard. Le groupe de musiciens les Fills Monkey* sont tombés sur un annonceur. Si vous non plus, vous ne savez pas ce que c'est, leur définition va vous aider à comprendre (ou pas). (voir la vidéo en cliquant sur la photo ☝️)

Qu'est-ce qu'un annonceur ?

Dans le mot annonceur, il y a le verbe annoncer…Tous les messages publicitaires que tu lis dans les journaux, sur internet, ou que tu entends à la radio ou vois à la télévision sont diffusés par un annonceur. C’est quoi ? Une personne ou une entreprise qui va mettre en avant un produit ou un service pour que tu saches qu’il existe et qu’il est plutôt cool, comme par exemple la sortie d’un nouveau jeu vidéo ou d’un nouvel album, l’ouverture d’un restaurant, etc.
L’Oréal, Michelin, Tesla, Ubisoft, Sanofi sont tout autant des annonceurs. Ces entreprises vont passer par leur service de communication en interne pour faire de la promo. D’autres, qui n'ont pas les ressources en interne ou qui ont des demandes bien spécifiques, vont faire appel à des agences extérieures comme des agences de publicité ou de conseil. Elles deviennent alors des clientes et c'est aux agences de respecter leurs attentes. On appelle ça d'ailleurs un cahier des charges.

*Les Fills Monkey ont réalisé cette vidéo DRAW MY COM' suite au challenge lancé par Bazar Général. Ils ont à leur tour lancé un challenge DRAW MY COM à Fred Blin.

Suivez les hashtags associés à cet article
#Draw my com