Les haters selon Andrea Stillacci

Les haters selon Andrea Stillacci

Dans les vidéos Draw My Com', une personnalité doit dessiner sa propre définition d'un mot de la communication tiré au hasard. Andrea Stillacci (président de l'agence Herezie) a été challengé par Marco Venturelli (président de Publicis Conseil) pour faire ce petit jeu. Il est tombé sur le mot "haters" dont il a dessiné sa propre signification.

« On est entourés par des gens avec leurs arcs et leurs flèches pointés sur nous. Ils n'attendent que de découvrir nos points faibles pour tirer. Et s'ils ne trouvent pas de points faibles, ils vont en créer eux-mêmes. »
Andrea Stillacci, président de l'agence Herezie

La définition des haters

En français, le mot "haters" signifie "haineux ou "rageux". Il désigne sur Internet une personne ou un groupe de personnes qui déverse sa haine via des propos haineux et insultants.

Contre qui ? Une marque, une personne, un film, un YouTubeur, un média...

Comment ? Il commente généralement de manière anonyme via les réseaux sociaux, les forums ou encore les commentaires sur les articles de presse et de blogs.

Pourquoi faire ? Le hater n'a pas de véritable but. Souvent, c'est plus pour soulager sa frustration ou bien pour occuper le terrain. Il n'attend d'ailleurs pas forcément de réaction, contrairement au troll qui, lui, élabore une vraie stratégie derrière ses actions.

Suivez les hashtags associés à cet article
#Draw my com
#Numérique