L'interview FRENCH T'HUSH avec le Coq Sportif
A l'occasion du #BIGTOUR by Bpifrance, HUSH part à la rencontre d'entreprises françaises. Voici la première interview FRENCH T'HUSH avec le Coq Sportif, la marque du sport français, représentée par Jean-Philippe Sionneau, International PR & communication France. (Clique sur la photo ☝️ pour voir la vidéo)
Le Big Tour est une tournée de 22 dates (entre le 29 juillet et 19 septembre) sur le littoral français pour promouvoir le savoir-faire français. Organisé par Bpifrance, cet événement mélange rencontres, activités et concerts dans un village mobile de 3 000 m2 pour donner envie aux français d'entreprendre.

Quels sont les grands axes de votre stratégie de communication ?
La stratégie de communication du Coq Sportif est basée sur deux piliers :
Le premier pilier, c'est notre savoir-faire et toute la réindustrialisation de notre savoir-faire en France puisque depuis plus de dix ans on a rouvert notre usine historique à Romilly-sur-Seine, qui est la ville dans laquelle la marque est née en 1882.
Le deuxième pilier, c'est tout ce qui est lié au sport. C'est le retour de la marque dans le sport. On est revenus avec le Tour de France, dans le football avec l'AS Saint-Etienne et également dans le rugby avec la Fédération française de rugby puisqu'on est l'équipementier du XV de France masculin et féminin.
En quoi le savoir-faire français peut-il être un atout de communication ?
Ce qui est important pour une marque telle que le Coq Sportif qui est une marque française et qui a un fort savoir-faire, c'est de revenir à l'origine et à l'ADN de la marque. C'est une preuve d'authenticité. On revient à ce qu'on a fait depuis la genèse de la marque. C'est important de communiquer dessus. Après on ne communique pas uniquement sur du "fait en France", on communique plutôt sur une notion qu'on appelle la notion de proximité. On travaille beaucoup le textile avec le Maroc. Pour les chaussures, on travaille beaucoup avec le Portugal et l'Italie. Ça nous permet de ne produire que ce dont on a besoin.
Pourquoi participer au Big Tour de Bpifrance ?
On y participe parce que c'est un moment dans lequel il y a toutes les forces vives de l'entrepreneuriat et de l'industrie française. C'est important de faire partie justement de ce moment qui est un moment positif où on se dit que tous ensemble il est possible de réussir en France, il est possible de faire des choses en France, on en est la preuve. On participe à ce Big Tour parce que c'est une grande fête de positivisme et de l'industrie française.