L'interview French T'HUSH avec Pierre Lannier

L'interview French T'HUSH avec Pierre Lannier

A l'occasion du BIG TOUR by Bpifrance, HUSH part à la rencontre d'entreprises françaises. C'est au tour de la marque horlogère Pierre Lannier avec son gérant Pierre Burgun. (Clique sur la photo ☝️ pour voir la vidéo)

Le Big Tour est une tournée de 22 dates (entre le 29 juillet et 19 septembre) sur le littoral français pour promouvoir le savoir-faire français. Organisé par Bpifrance, cet événement mélange rencontres, activités et concerts dans un village mobile de 3 000 m2 pour donner envie aux français d'entreprendre.

Quels sont les grands axes de votre stratégie de communication ?

L'horlogerie est un métier extrêmement concurrentiel. La notoriété des marques joue un rôle essentiel. Une marque horlogère ne peut exister sans la communication. Chez Pierre Lannier nous communiquons depuis longtemps et beaucoup, d'une manière traditionnelle par du print, de l'affichage, du sponsoring sportif et évidemment nous sommes présents sur l'ensemble des réseaux sociaux. Nous faisons appel à des ambassadeurs de marque, à des influenceuses.

En quoi le savoir-faire français peut-il être un atout de communication ?

Il faut savoir que dans le monde de la mode, la France a une très bonne image au niveau international. La France et les producteurs français sont reconnus pour leur créativité, leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. C'est cette image que nous mettons en avant dans toute notre communication.

Pourquoi participer au Big Tour de Bpifrance ?

L'intérêt premier du Big Tour est de faire connaître le savoir-faire français, c'est-à-dire toute la créativité et toute la technologie qui est développée dans les entreprises françaises et plus précisément de la toucher et de la sentir, car au-delà de tout ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux ou ailleurs, il n'y a rien de plus fort que de voir en vrai toute cette créativité. Le fait que le Big Tour aille chez les Français, là où ils sont en vacances et chez les plus jeunes, pour montrer tout ce savoir-faire français, je trouve ça génial. Si en plus on peut donner envie aux jeunes de créer et d'entreprendre, on aura coché toutes les cases.

Suivez les hashtags associés à cet article
#P'HUSH UP
#FRENCH T'HUSH