Le Quinte HUSH Royal de Cyril Benzaquen

Le Quinte HUSH Royal de Cyril Benzaquen

On a joué aux cartes avec Cyril Benzaquen, champion du monde de kick-boxing. Il a tiré 5 cartes contenant des images de sa vie ou de l'actualité qu'il a dû commenter. L'occasion de revenir sur les différentes facettes de sa personnalité.

Cyril Benzaquen et la mode

Sportif de haut niveau, Cyril Benzaquen est aussi à ses heures perdues mannequin et l'égérie de plusieurs marques. Ambassadeur de la plus célèbre marque de boxe, Everlast, il est déjà monté sur le ring habillé par Jean-Paul Gauthier et plus récemment avec un peignoir signé Chanel.

« Ce sont des associations d'images et en fait ça permet de positionner indirectement mon sport sur un nouvel angle et donc le démocratiser. C'est pourquoi je suis super heureux de faire ce genre de collab' avec des marques étrangères à l'univers du sport. »
Cyril Benzaquen, champion du monde de kick-boxing

Cyril Benzaquen, un sportif engagé

Cyril Benzaquen a le cœur sur la main et comme de nombreuses personnalités, il profite de son influence pour soutenir des associations et des causes qui lui sont chères. Le triple champion du monde de kick-boxing est ainsi le parrain de l'association "Sport pour vaincre le cancer". Cette dernière a été créée par le médecin Alain Toledano, un médecin cancérologue.

« Ce que cet homme a fait d'extraordinaire ? C'est de ne plus traiter seulement la maladie mais de s'occuper avant tout de l'individu. Je pense qu'il va révolutionner la médecine. En tout cas, c'est quelqu'un de brillant et je suis très heureux de le soutenir. »
Cyril Benzaquen, champion du monde de kick-boxing

Comment était Cyril Benzaquen enfant ?

En fouillant dans les stories Instagram de Cyril Benzaquen, nous sommes tombés sur une petite pépite : le jeune sportif enfant au ski. L'occasion de revenir sur son rapport au corps.

« Cette photo est exceptionnelle parce qu'elle montre que rien n'est jamais figé. Quand j'étais adolescent, j'étais presque obèse. Quand tu as été en surpoids pendant des années et pendant une période charnière comme l'adolescence, il y a toujours une partie de toi au fond qui est toujours comme ça. Ça laisse des traces. »
Cyril Benzaquen, champion du monde de kick-boxing
Suivez les hashtags associés à cet article
#Quinte HUSH royal
#Sport