Le Quinte HUSH Royal de Bakaboo

Le Quinte HUSH Royal de Bakaboo

Dans ce QUINTE HUSH ROYAL, Julie (aka Bakaboo) doit tirer 5 cartes comprenant des images en lien avec sa vie personnelle et le monde des YouTubeurs. Elle nous parle ainsi de son travail en tant que graphiste, sa collaboration avec le Roi des Rats, sa participation à l'émission 301 vues de Cyprien, la place des femmes sur YouTube et l'importance de se protéger en tant qu'influenceur.

Qui est Bakaboo ?

Julie est une jeune YouTubeuse. Graphiste de métier, elle travaille notamment pour le Roi des Rats pour qui elle confectionne les miniatures de ses vidéos et autres illustrations.

« C'est très important d'avoir une chaîne qui est belle visuellement, qui attire l'œil. On est tellement nombreux sur cette plateforme que si tu ne te démarques pas, ça ne marche pas. »
Bakaboo

La place des femmes sur YouTube

Bakaboo a créé sa chaîne vidéo il y a un peu plus d'un an. Son credo ? "Je shitposte à temps partiel", peut-on uniquement lire dans sa description. Quand on regarde les titres de ses vidéos, on pourrait plutôt croire qu'elle tient une chaîne de beauté. Ne te fie pas aux apparences : Julie ne verse pas trop dans les crèmes hydratantes et les masques mais plutôt dans l'humour. La place des femmes et les stéréotypes des femmes sur YouTube sont d'ailleurs des sujets prédominants chez elle.

« Cette image m'évoque l'émancipation féminine. J'aime beaucoup Gaëlle Garcia : elle a un style particulier, assez vulgaire. Les femmes sur YouTube c'est toujours la même chose. Elles sont concentrées autour de la beauté, du lifestyle, de la mode... C'est une image très lisse. Et ça m'énerve que les femmes n'osent pas sortir de leur zone de confort. »
Bakaboo

De l'autre côté du miroir des YouTubeurs

Enfin, si tu penses tout savoir d'elle parce que tu as maté toutes ses vidéos, Julie te met en garde :

« Il faut créer une barrière entre ta vie privée et le virtuel, particulièrement sur YouTube. Il faut pas en vouloir au créateur s'il n'est pas la même personne dans la vraie vie. C'est avant tout pour se protéger. »
Julie, aka Bakaboo
Suivez les hashtags associés à cet article
#Quinte HUSH royal
#Reseaux sociaux