Le Quinte HUSH Royal de Jonathan Noble
Dans ce Quinte HUSH Royal, Jonathan Noble (fondateur de Swello) tire 5 cartes en lien avec sa vie personnelle/professionnelle et l'actualité qu'il doit commenter. On parle avec lui de la fin des likes sur Instagram, Quentin Tarantino, Disney +, de sa première expérience en temps qu’entrepreneur alors que c'était encore un marmot et de sa citation favorite.
Un entrepreneur (quasi) né

Enfant, il y en a qui joue aux pompiers ou aux astronautes. Jonathan Noble, lui, jouait déjà aux entrepreneurs. Tandis que son père accueillait ses clients dans son bureau au domicile familial, le petit garçon profitait de leur passage par le salon pour leur vendre... des pierres de quartz ! "J'en ai peut-être vendues une fois, parce qu'ils devaient avoir pitié", se souvient-il.
Cette expérience précoce ne l'a pas empêché de récidiver avec la création de sa première entreprise à 15 ans : Swello, une plateforme qui permet aux entreprises de gérer leurs comptes sur les réseaux sociaux au même endroit.
Si tu ne construis pas ton propre rêve...
Ce qui l'encourage à aller toujours de l'avant ? Une citation d'abord, celle de Tony Gaskin : "Si tu ne construits pas ton propre rêve, quelqu'un va t'embaucher pour te faire construire les siens." Ensuite, une détermination sans faille qu'il tient de sa famille. "Quand on a un objectif, on se donne les moyens de l'atteindre", raconte-t-il.
La suppression des likes sur Instagram

En parlant justement de réseaux sociaux, nous lui avons demandé ce qu'il pensait de la suppression possible des likes sur Instagram, testée dans plusieurs pays. Dans cette version, il est toujours possible d'aimer un post mais seul le propriétaire du compte peut voir le nombre d'interactions sur sa photo ou vidéo. L'objectif ? Éviter un maximum la pression des internautes quant à la popularité de leur publication ou non.
Disney +, encore un service de VOD ?

Fan de Disney, Jonathan Noble a embarqué sa famille entière dans une collaboration liée à Toy Story. "C'est une affaire de famille, j'adore Disney et je pourrais en parler des heures." Alors, forcément, quand on évoque la nouvelle application de VOD (vidéo à la demande) qui devrait sortir le 7 avril en France, le jeune homme est enthousiaste.