
Rachat de TikTok : vers un accord avec Oracle ?
Après Microsoft, dont la proposition a été refusée, c'est au tour du géant américain Oracle de rentrer en négociations avec TikTok pour permettre au réseau social de continuer à exister aux États-Unis.
C'est au tour d'Oracle, le géant américain du logiciel, de se rapprocher de TikTok après le refus de l'offre de rachat faite par Microsoft. La proposition faite par Oracle permettrait aux différents acteurs de trouver leur compte : au lieu d'un rachat, le groupe californien propose en effet un “partenariat technologique”, c'est-à-dire qu'il ne ferait qu’héberger les données de l’application, laissant ByteDance, la maison mère de TikTok, aux commandes. Si cette solution se concrétise, Donald Trump aurait obligé l'entreprise chinoise à un accord mais sur le fond, la Chine n’aurait pas lâché.
Si aucun accord de rachat n'est trouvé, rappelons que la plateforme de courtes vidéos devra fermer aux Etats-Unis. L'entreprise chinoise dispose d'un délai de seulement quelques jours, la date butoir étant le 20 septembre.