Le secret du jeu Among us ? La communication !
Êtes-vous déjà tombé sous le charme du dernier jeu vidéo à la mode "Among us" ? Pour gagner à cette sorte de "Loups-garou de Thiercelieux", il y a un secret très simple : une bonne communication. Arnaud et François, joueurs à leur pause déjeuner, nous expliquent pourquoi. (Clique sur la photo ☝️ pour voir la vidéo)
Sorti en catimini en 2018, le jeu vidéo "Among us" est sur toutes les bouches depuis seulement quelques semaines grâce à de nombreux streams partagés sur Twitch par des joueurs très suivis. Désormais, il a fait sa place dans les soirées jeu et plus encore : il suffit d'avoir une dizaine de minutes devant soi pour entamer et finir une petite partie. En plus les règles sont super faciles à comprendre et à apprendre ! C'est ainsi que l'on retrouve Arnaud, François et leurs collègues à la pause déjeuner pour quelques parties endiablées. Mais au fait, c'est quoi "Among Us" ? Ce jeu vidéo, téléchargeable sur un smartphone, est un jeu d'identité cachée. Chaque joueur incarne un des membres de l'équipage d'un vaisseau spatial avec un rôle secret : soit un équipier, soit un imposteur. L'équipier doit accomplir certaines tâches dans le vaisseau tout en identifiant et éliminant les imposteurs. Quant aux imposteurs, ils doivent tuer tous les équipiers sans se faire prendre.
L'avis d'Arnaud sur "Among Us"
"Ce jeu repose essentiellement sur la communication. Les crewmates, pour survivre, doivent désigner les imposteurs. S'ils voient un corps par terre, ils peuvent le "report" et là se met en place une réunion où tous les joueurs présents autour d'une table vont devoir argumenter pour désigner la personne à éliminer. Ce sont des parties hyper rapides, elles durent entre cinq et dix minutes. Donc, il faut savoir rebondir à des attaques qui peuvent sortir de nulle part. Il faut savoir bluffer. Il faut avoir des stratégies. L'équipe qui gagnera, c'est celle qui aura communiqué le mieux possible."
L'avis de François sur "Among Us"
"C'est lorsqu'il y a justement jugement pour savoir qui est l'imposteur que tu dois communiquer et jouer de rhétorique, de mensonges pour essayer de déceler le vrai du faux. Il y a vraiment une grosse étude sur comment les autres jouent. Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Parfois j'ai des tics de langage, je sais que quand je mens j'ai un tic de langage donc on le remarque super facilement. Il faut savoir s'adapter. Réussir à retourner l'opinion contre les autres pour sauver sa peau. Ça c'est extrêmement fort. Je pense que c'est intéressant justement de jouer à ce jeu pour apprendre à mieux parler et à mieux communiquer. Je trouve ça chouette."