Le Star Qui & HUSH d'Audrey Pulvar
Audrey Pulvar revient sur sa carrière de journaliste et nous explique ses nouveaux engagements pour l'environnement sous le prisme de la communication. Comment gère-t-elle ses réseaux sociaux ? Quelqu'un l'aide-t-il à gérer son image ? Compte-t-elle sur sa notoriété pour porter ses idées ?
Audrey Pulvar, la journaliste
Audrey Pulvar est principalement connue pour sa carrière de journaliste, d'abord en tant que présentatrice du JT de France 3 et surtout en tant que chroniqueuse pour l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier. Journaliste politique, elle doit suspendre en 2012 ses activités professionnelles lorsque son compagnon de l'époque se porte candidat à la primaire du Parti Socialiste pour les présidentielles.
Audrey Pulvar, la militante écologiste
Après 25 ans de carrière, Audrey Pulvar quitte en 2017 le journalisme pour se consacrer pleinement à la présidence de la Fondation pour la Nature et l'Homme (ex-fondation Hulot), qu'elle quittera quelques mois plus tard. Soucieuse de lutter contre le réchauffement climatique, elle rebondit en 2020 en créant un fonds de dotation pour l'Afrique, AfricanPattern. Son objectif : soutenir les modèles écologiques solidaires sur ce continent. Elle participe également à la création d'une école spécialisée dans la transition écologique et solidaire, Green Management School.
Dernièrement, elle est passée de l'autre côté de la barrière en s'essayant à des activités politiques en tant que candidate à Paris Centre sur la liste "Paris en commun" et porte-parole d'Anne Hidalgo pour la campagne sur tout Paris.