USA : le TIME retire pour la première fois son titre et son logo
1 min
Vote Time usa élection présidentielle Etats-Unis
1 min
USA : le TIME retire pour la première fois son titre et son logo
1 min

USA : le TIME retire pour la première fois son titre et son logo

Pour la première fois de son histoire, le magazine TIME a retiré son nom en Une pour le remplacer par le terme "VOTE" afin d'inciter les Américains à se rendre aux urnes à l'occasion de l'élection présidentielle.

Depuis sa première publication en 1923, le magazine TIME n’a jamais changé le logo de sa UNE jusqu’à… aujourd’hui. Le nom du magazine a été remplacé sur l’édition de la semaine par le mot « VOTE » en référence à l’élection présidentielle américaine le 3 novembre prochain. A la Une également, l’illustration d’une femme masquée pour montrer l’importance de se rendre aux urnes malgré les conditions sanitaires difficiles. L’auteur du dessin est Shepard Fairey, connu pour son affiche de campagne de Barack Obama « Hope ».

Ce choix historique montre l’importance encore plus exceptionnelle cette année de l’élection présidentielle pour les Etats-Unis. L’avenir du pays semble se jouer plus que jamais dans les urnes, comme le rappellent régulièrement les médias. Rappelons qu’en 2016, seulement un peu plus de la moitié de la population s’était déplacée pour voter. Ce taux d’absentéisme avait bénéficié à Donald Trump qui avait su mobiliser ses électeurs davantage que son adversaire. La question du vote est d’autant plus importante aujourd’hui en période d’épidémie. C’est pourquoi le TIME propose dans son numéro un article pour expliquer les différentes façons de voter en toute sécurité.

« Peu d’événements sont amenés à changer le monde de demain autant que le résultat de l’élection présidentielle américaine. Les Américains décideront si le moment est venu d’appuyer sur le bouton réinitialiser. »
Edward Felsentha, rédacteur en chef du TIME
Suivez les hashtags associés à cet article
#P'HUSH UP
#Politique