Z EVENT 2020 : ce qu'on aimé (et moins aimé)

Z EVENT 2020 : ce qu'on aimé (et moins aimé)

Du 16 au 18 octobre 2020, la 5e édition de Z EVENT (marathon de jeux vidéo caritatif) a battu tous les records en récoltant plus de 5,7 millions d'euros au profit d'Amnesty International France. Retour sur ces 50h de folie avec l'avis de la rédac'.

5 724 377 €. C'est ce qu'ont récoltés pour Amnesty International France les 41 streamers au terme du Z Event organisé ce week-end par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, alias Zerator et Dach. Les gamers ont diffusé pendant 50 heures, sur Twitch, un marathon de parties de jeux vidéo, de défis et de performances. Contre toute attente, cette 5e édition du Z Event a explosé tous les records. Elle a même surpassé la cagnotte de toutes les éditions précédentes cumulées. Malgré les conditions sanitaires, ils ont su improviser, s'adapter, pour le plus grand bonheur des viewers. En effet, ces derniers ont pu retrouver leurs streamers favoris en présentiel ou en distanciel. Ce qui a permis à certains influenceurs comme Squeezie ou Gotaga de participer tout de même à l'événement.

L'avis de la rédac' sur cette 5e édition

Ce qui nous a plu, c'est notamment l'engagement des streamers et l'absence de guidelines. En effet, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges. L'adrénaline ressentie lors des salves de dons donne au spectateur l'envie d'aller toujours plus loin et de voir la donation goal s'accomplir. La plupart ont d'ailleurs été atteintes, faisant même buguer les systèmes de dons de Streamlabs et PayPal. C'est grâce à cela qu'on a pu voir le streamer MoMaN se raser la barbe pour 100 000 euros ou, plus insolite, à 333 000 euros, les musiciens Vald, MisterV et Carpenter Brut ont accepté de collaborer avec Mister MV.

Le seul petit bémol sur la fin de l'événement : certains spectateurs ont reproché aux streamers d'être trop portés sur les chiffres en demandant aux viewers de donner sans arrêt.

Qui a dit que les jeux vidéo ne rendaient que violents ?

Salué par le président de la République, cet événement montre une nouvelle fois que la communauté d'Internet est soudée et solidaire. Une nouvelle démonstration, s'il en fallait, que ceux qui se cachent derrière leur écran ne sont pas des loups solitaires s'adonnant à des jeux vidéo qui rendraient soi-disant violents.

Suivez les hashtags associés à cet article
#FL'HUSH NEWS
#Jeux vidéo