À propos

HUSH, c’est quoi ?

HUSH est un nouveau média 100 % digital spécialisé dans la com’ à destination du grand public. Imaginé avec et pour les jeunes, sa particularité est d’aborder l’actualité, les tendances, la culture - bref la vie de tous les jours - sous l’angle de la communication. A travers des vidéos aux différents formats, l’objectif de HUSH est de décrypter et dédiaboliser cette com’ qui est omniprésente et essentielle dans notre vie et qui est pourtant aujourd’hui mal aimée et mal comprise par la majorité d’entre nous.

HUSH, ça veut dire quoi ?

« HUSH », c’est une onomatopée, généralement accompagnée du geste du doigt porté sur la bouche, qui invite à se taire, à faire le silence ou à faire preuve de discrétion. En français : « Chut ! ».

Un média qui parle de la com’ et qui demande à se taire, c’est pas contradictoire ?

HUSH n’a pas l’ambition de prôner le silence complet et la fin de toute communication mais plutôt de revenir à une communication plus saine et mieux comprise.

Dans un monde hyper connecté, où l’infobésité est devenue notre quotidien, où la pression publicitaire (entre 500 et 2000 messages par jour par personne) agresse notre vue, notre ouïe, notre espace, HUSH ose dire « Chut ! » à cette communication qui fait trop de bruit autour de nous.

Codifié, complexifié, le monde professionnel de la communication est devenu aujourd’hui incompréhensible pour le public entre des discours bullshit et l’utilisation d’un jargon spécifique. HUSH ose dire « Chut ! » à ces professionnels que l’on ne comprend pas pour décrypter et analyser leur message et leurs actions.

Et les jeunes dans tout ça ? Face à ce flux d’information, difficile de se faire entendre. HUSH ose dire « Chut ! » à ce brouhaha ambiant afin de laisser la parole aux jeunes, leur laisser le temps de poser leurs questions, de comprendre et de donner leur avis.

HUSH propose ainsi de mettre sur pause le monde qui défile à toute vitesse pour prendre le temps de le décrypter, de le comprendre et d’y participer.

En vrai, c’est quoi la com’ ?

Loin de se limiter à la publicité, la communication est partout et sous de multiples formes : envoyer un message à un ami, rougir de timidité, poster une photo sur les réseaux sociaux, distribuer des flyers, ouvrir une chaine YouTube, diffuser une publicité à la TV, organiser un événement, sponsoriser un sportif, contacter des journalistes, faire un discours, monter une campagne de crowdfunding, donner un nom à quelque chose, recommander un produit à un ami, etc.

Pour faire simple, la communication se définit, selon le Larousse, comme « l’action de transmettre quelque chose, de mettre en relation des choses ». En d’autres termes, la communication est omniprésente dans notre vie et il est important d’en connaître les codes pour comprendre le monde qui nous entoure et le maîtriser. Que vous souhaitiez travailler dans ce secteur ou non, la communication touche tout le monde, tout le temps.